Un bon réseau professionnel nourrit la performance d'un chef d'entreprise. Ce qui sonne comme une évidence pour de nombreux dirigeants n'est pas toujours admis. Et pourtant ! Face au risque permanent de solitude du dirigeant, aux agendas surchargés, aux décisions à prendre, souvent dans l'urgence, aux préoccupations face à l'avenir, aux interrogations sur la pertinence des options stratégiques de l'entreprise, le réseau professionnel est plus que jamais une ressource pour le chef d'entreprise.
Un réseau bien utilisé – et bien cultivé ! - apporte au décideur bon nombre de solutions. Lieu d'échange d'expériences, sources d'information sur l'évolution des marchés, des clients, des partenaires et des concurrents, le réseau sert avant tout à se former et à profiter de l'expertise de chacun, dans un esprit de partage et d'enrichissement mutuels.
Plus de 80 réseaux sont implantés dans le Morbihan – sectoriels, géographiques, métiers ou transversaux – et comptent près de 4 000 membres. C'est dire le potentiel d'énergie de ce maillage ! La CCI du Morbihan fait du développement de ces réseaux une priorité de sa politique de soutien aux entreprises, qu'il s'agisse d'encourager celles-ci à se rapprocher des réseaux les plus adaptés à leur activité ou leur projet, ou de susciter, si nécessaire, la création de nouveaux réseaux. Parce que idées et informations y circulent plus vite, parce que échanges et actions collectives créent de la richesse pour notre territoire. Partez à la découverte de ces réseaux et n'hésitez pas : adhérez !
Philippe Rouault, Président de la CCI du Morbihan