Une initiative CCI du Morbihan
Objectif
m'impliquer sur le territoire
promouvoir / défendre ma profession
développer mon business
échanger sur mon métier / activité
accompagner des créateurs
Où ?
Auray
Lorient
Ploermel
Pontivy
Vannes
Mon activité
Tourisme
Services aux entreprises
Investisseur
Commerce et e-commerce
Communication
Industrie - BTP
Service à la personne

A propos du Quai des réseaux 56

Les réseaux professionnels, accélérateurs de performance !

pierremontel.jpg
Un bon réseau professionnel nourrit la performance d'un chef d'entreprise. Ce qui sonne comme une évidence pour de nombreux dirigeants n'est pas toujours admis. Et pourtant ! Face au risque permanent de solitude du dirigeant, aux agendas surchargés, aux décisions à prendre, souvent dans l'urgence, aux préoccupations face à l'avenir, aux interrogations sur la pertinence des options stratégiques de l'entreprise, le réseau professionnel est plus que jamais une ressource pour le chef d'entreprise.

L'actu des réseaux

Quai des Réseaux 56 : Une dizaine de nouveaux réseaux professionnels représentés

Publié le lundi 20 octobre 2014

presidentsdesreseauxprofessionnelsmorbihannais.JPG

« Développer l’économie locale », « S’entraider », « Porter la voix des entreprises auprès des collectivités territoriales », « Créer des énergies entre les entreprises locales ». Les raisons pour les chefs d’entreprise et salariés-dirigeants d’adhérer à un réseau professionnel sont aussi diverses que justifiées. En la matière, le Morbihan ne manque pas de ressources avec ses quelque 80 réseaux professionnels recensés et 4 000 membres inscrits.

 

Des nouveaux

Une dizaine de nouveaux réseaux professionnels ont été créés depuis un an. Réunis ce mardi 14 octobre à la CCI du Morbihan, ils se sont présentés auprès de leurs aînés venus préparer la 7ème édition de la Soirée Quai des Réseaux 56, événement majeur à l’échelle du département organisé chaque année par la CCI du Morbihan. « Il faut que tous les réseaux se connaissent pour s’appuyer, se renforcer et créer une dynamique économique profitable au département », plaide Christophe Cordès, représentant le nouveau Club entreprises de La Trinité-sur-mer. « Lors de la soirée Quai des réseaux 56, nous souhaitons voir et comprendre le fonctionnement des autres réseaux. Ces échanges nous permettront d’améliorer notre organisation et notre rayonnement », attend Solenn Bréhaut, fondatrice du club Les Ambitieuses sis à Nostang.

 

Une force

Placée sous le signe de la convivialité, la soirée Quai des Réseaux permet à tous les réseaux professionnels du Morbihan de se retrouver, d’échanger, de se faire connaître et de recruter. Chaque réseau participant reconnait recueillir plus de 50 contacts au cours de cette soirée, dont la plupart sont identifiés comme membres potentiels. « Un réseau est une force. En seulement 11 mois d’existence, nous réunissons 150 adhérents issus des entreprises installées dans la zone nouvellement baptisée Lorient La Base. Notre réseau se positionne ainsi comme un réel interlocuteur pour échanger avec les collectivités locales et autres entités », renchérit Philippe Rouault, président de la jeune Association des entreprises de la base des sous-marins de Lorient.

 

Cette année, la 7ème édition de la Soirée Quai des Réseaux se déroulera le mardi 18 novembre 2014 à partir de 18h30, au Palais des Congrès à Lorient.

La soirée débutera par l’intervention de l’économiste Jean-Paul Betbeze sur le thème : PME-PMI : l’urgence d’agir ensemble ou comment gagner des parts de marché en travaillant ensemble.

La seconde partie de soirée sera consacrée au « réseautage », une animation libre et conviviale pour favoriser les rencontres et les échanges entre adhérents des réseaux professionnels du Morbihan et toutes les personnes intéressées pour le devenir.

 

S'inscrire à la soirée


Partager sur : partager sur Viadeo partager sur LinkedIn

Afficher toute la rubrique

Rejoignez-nous sur
Mentions légales
©2012-2018 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives